Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFX-Baits

AïmaPop : Popper pour Aïmara et gros carnassiers

15 Février 2012 , Rédigé par CFX-Baits Publié dans #Leurres Durs

Voici mon dernier essai de peinture.

 

Je profite de l'occasion pour vous parler de la dernière version de ce popper.

 

Suite à des retours de pêche en conditions réelles j'ai changé la densité de mon leurre pour qu'il puisse accueillir un plus gros hameçon.

Ceci s'avère surtout utile pour l'Aïmara où un hameçon assez conséquent permet d'enregistrer moins de décroches. Car ce poisson est le roi pour se libérer.

Petit conseil pour éviter encore plus de décroches il faut équiper ce leurre avec deux anneaux brisés. L'hameçon se positionne plus loin du leurre de façon à éviter l'effet levier.

 

On peut donc armer ce leurre avec de gros hameçons et je conseille les trois tailles suivantes: ST66 3/0, 4/0 ou 5/0.

 

Les mensurations de mon leurre sont 8 cm de long pour une large bouche de 3 cm de diamètre et un poids de 45 grammes non armé.

 

L'AïmaPop est destiné aux carnassiers d'eau douce, et plus particulièrement les plus féroces c'est pour cela que le diamètre de l'armature est de 1.6 mm. De plus l'armature est traversante et ligaturée aux extrémités.

Il peut aussi fonctionner sur les carnassiers d'eau salée qui se nourrissent de proies d'une taille adaptée et il sera très prochainement testé par un pêcheur de thon et durant un voyage en Floride sur les tarpons et autre snooks.

 

Il est réalisé en résine PU. Il craint donc moins les coups de dents qu'un leurre creux. Avantage par rapport à certains leurres en bois la résine ne se gorgepas d'eau.

Même si les dents d'un poisson se plantent dans le leurre il n'y aura pas de risque qu'il se remplisse d'eau et ne flotte plus.

 

De plus j'utilise un vernis époxy qui équivaut, selon le fabricant, à 50 couches de vernis standard. Cela permet de protéger un peu plus le leurre des coups de dents.

 

 

AimaPop-CFX-Baits-R.jpg

 

Récapitulatif des caractéristiques : 8 cm,  45 grammes non armé, diamètre de bouche 3 cm.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour<br /> je part pecher l'aimara en guyanne le 30 novembre<br /> les leurres (aimapop) que j'ai vu sur le site m'interese<br /> peut ont acheter ses leurres
Répondre
C
<br /> <br /> On peut s'arranger ;)<br /> <br /> <br /> Envoyez moi un mail à l'adresse cfxbaits@gmail.com que l'on en discute par mail.<br /> <br /> <br /> Merci de l’intérêt porté à mes poppers<br /> <br /> <br /> <br />
W
salut et félicitations pour ton aima pop ,je pense que c'est un pop ideal pour l'aimara, je suis tombé sur ton pop en cherchan si ds le commerce des caracteristique similaire existe mais je ne<br /> trouve pas,je commencais a me resigner a bricoler un peu .Alors si tu veux en vendre je suis preneur.
Répondre
C
<br /> <br /> Salut william merci pour ton commentaire .<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un mail de suite...<br /> <br /> <br /> <br />
E
ta progression peinture est fulgurante mec !!!! tu pige vite vite ;) par contre j'adore ces yeux excellent
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mister bastien ça fait plaisir de te voir par ici !!!<br /> <br /> <br /> En plus avec un commentaire comme ça c'est vraiment sympa <br /> <br /> <br /> <br />